Faouzi Benzarti: j’ai hérité d’une sélection avec des bases solides
Faouzi Benzarti, nouveau sélectionneur de l’équipe nationale a assuré en marge d’une conférence de presse tenue ce mardi 7 août 2018 du contexte de sa prise de fonction.
Les expériences précédentes avec l’EN étaient juste occasionnelles et pour combler un vide. Cette fois, la situation est différente. J’ai accepté de répondre à l’appel du pays, a expliqué Faouzi Benzarti.
Le sélectionneur national revenu sur son parcours avec l’EN et sur ses objectifs. Je n’ai que la réussite dans mon viseur. Ma logique est de bien préparer l’équipe en comptant sur la base solide construite par Nabil Maaloul. J’étais fier du travail de mon prédécesseur. Moi je pense que j’ai bien réussi où je me trouvais. Pour moi, le foot coule dans mes vaines. Je vais essayer de donner tout mon possible et je pense que je suis capable de réussir. J’aime beaucoup Nabil Maaloul et je lui souhaite bonne chance. Pour le mondial Russie 2018, la participation de la Tunisie n’était pas catastrophique en prenant en compte le niveau du foot en Tunisie et notre entourage. Notre sélection nationale existe et participe dans des compétitions internationales. Idem pour les clubs tunisiens qui évoluent et progressent très bien, a expliqué Faouzi Benzarti.
Le sélectionneur national, a noté que le travail sur la mentalité des joueurs est très important et il est capable de faire la différence durant les compétitions.